Née à Uccle (Bruxelles) en 1964, Tiline Courcelles, dernière d’une fratrie de huit enfants évolue dans un environnement familial et scolaire artistique. Après avoir suivi des cours en architecture d’intérieur à St Luc (Bruxelles), elle travaille depuis 25 ans dans le milieu de la mode. Attirée par la peinture à l'aube du nouveau millénaire, elle complète sa formation artistique en suivant des cours de dessin à l’Académie d’Uccle.
Sans se soucier des modes, Tiline Courcelles aborde la peinture spontanément en jetant l’ensemble de ses émotions dans ses réalisations. Il ne s’agit pas simplement de traits de couleur, de coulures, d’éclaboussures ou autre coups de pinceau mais d’un engagement fort et sincère à transmettre son ressenti du moment. Chaque toile devient alors un éternel recommencement, un défi instinctif lancé à la capacité de créer sans réflexion ni essai préalables.
Ses tableaux de tendance abstraite sont des créations à la recherche d’une alliance privilégiée entre la matière, les formes et la lumière, peuplée de vibrations intenses entre les couleurs. Son univers coloré dégage des ambiances et des rythmes parcourus d’imaginaire et de liberté. Ce cheminement profondément personnel laisse aux observateurs le choix de leur propre interprétation devant des images abstraites qui peuvent alors devenir autant de signes pour eux…